top of page

Dame culture,

     Que vas-tu devenir au milieu de ce monde, au milieu de ces gens qui ne savent même plus ce que veut dire un mot ? Quand ils se pensent bien-pensant à crier leurs slogans qui n'ont de sens que l'inculture de leurs cerveaux vides.

     Hier encore dans les médias il fallait voir comme tu as été crucifiée à l'ignorance croix qu'ils brandissent fièrement comme un drapeau qui part au combat. Comme un petit soldat qui ne sait même pas pourquoi il se bat. Ils agitent leurs banderoles sans même savoir ce qu'ils ont aux bouts de leurs doigts. À faire d'un mensonge, une vérité ils jouent le jeu de tous ces enculés, de ce monde capitaliste.

     De tristes exemples en tristes exemples ce genre de choses notamment on pouvait lire :
« Dictature sanitaire égal communisme 2.0 »

     Autant vous dire que j'ai les yeux qui se sont mis à saigner... Que tous mes sens se sont mis à hurler. Autant dire que ces épilés du cerveau n'ont pas pris la peine d'ouvrir un dictionnaire et se sont juste contentés d'écrire des mots dont ils ne connaissent pas le sens. Tout ça parce que ça fait bien d'avoir son bout de tissu à brandir. Au final vous êtes comme les médias, vous véhiculez les fausses idées, vous manipulez les pensées, vous ne valez pas mieux que ça.

     Quitte à écrire quelque chose autant écrire une vérité parce que le communisme c'est tout le contraire d'une dictature mais pour le savoir de temps en temps il faudrait ouvrir un livre ou se servir de son écran pour un peu s'instruire. Pour faire simple et sans trop rentrer dans les détails le communisme c'est : « Formation économique et sociale caractérisée par la mise en commun des moyens de production et d'échange, par la répartition des biens produits suivant les besoins de chacun ». Définition simple que j'ai trouvée sur le net et qui représente bien l'idée même du communisme. Ce qui induit que tout le monde à un logement « aucun sdf qui meurt dans les rues », de quoi se nourrir « personne ne meurt de faim », du chauffage « tout le monde a chaud à son petit cul l'hiver », qu'il n'existe plus de classes sociales, que tout le monde est traité en égal peu importe sa fonction au sein du pays, que les gens travaillent non pour le bien de quelques personnes mais pour le bien de tout le monde. Et oui le communisme c'est le travail de tous pour tous.

      Oui, mais la Corée du Nord alors ? C'était un pays communiste mais qui maintenant est devenu une dictature. Entre ce qu'est une chose et ce que les gens en font il y a une grande différence... Suffit de voir les religions... Ou toi petite Belgique pays démocratique à ce que l'on dit. Mais elle est où ta démocratie ? Je vote pour un parti et pour finir tu nous imposes tes gouvernants. Tu votes des lois peut importe si on est d'accord ou pas. Mais là personne n'écrira à mort la démocratie...

     Mais bon bandes d'ignorants, continuez donc de propager de fausses idées au final c'est ce que le monde a toujours fait pour vous manipuler. N'oubliez quand même pas qu'à force de répéter un mensonge il finit par devenir une vérité surtout quand il est porté par la collectivité.

©Photographies : Auryn F.  ©Textes : Boyne Christophe

Toute reproduction, en tout ou en partie, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans l'autorisation préalable de l'auteur.
bottom of page