top of page

Humanité

Humanité,

Regarde un peu tout ce que l'on fait au nom du progrès, au nom du climat, au nom de la religion, au nom de l'économie, au nom du politique et de bien d'autres encore... Tu es devenue un putain de pion, ton existence ils l'ont monétisée. Tu t'es laissée prendre dans les filets de la conformité, du brave petit qui va se faire crever pour faire vivre des gens qui au final de toi n'en n'ont rien à branler. Pour qui tout ce qui compte c'est l'argent que tu vas leur rapporter. Peu importe s'ils sont en train de détruire la Terre, notre terre nourricière. Peu importe si tu crèves sous le poids de mère misère.

Petit peuple réveille-toi... Comprends le pouvoir que tu as entre tes doigts, comprends qu'ils ne sont rien sans toi. Comprends que seul on y arrivera pas, que tous ensemble on peut faire changer tout ça. Il est temps je crois de descendre dans la rue, de se remettre à lever quelques pavés. Il est temps d'aller vraiment manifester. Il est temps de faire crever les financiers.

Il est temps d'arrêter de brûler des voitures, de violer les commerces pendant que tu manifestes. Car ceux que tu pilles sont ceux qui comme toi subissent l'indifférence de leurs lois. Il est temps d'aller frapper nos institutions, ceux qui gouvernent ce pays, les vrais responsables de ce que l'on endure, de leur faire payer le prix. Il est temps d'aller frapper là-bas où cela fait mal.

Puis y a toi aussi peuple de chômeurs pour qui l'ouvrier œuvre en ta faveur. Ne penses-tu pas qu'il serait temps que tu descendes dans les rues ? Ne serait-il pas temps que tu te mettes toi aussi à manifester au lieu de rester le cul planté devant ton poste de télé. Ne crois-tu pas qu'il serait temps pour toi d'honorer le peuple ouvrier qui pour toi aussi se fait crever ?

Il est temps d'entrer en résistance, il est temps de pouvoir regagner notre indépendance. Ils est temps de tous s'unir si on veut que la lutte puisse servir. Nous sommes onze millions en Belgique dont trois cent mille chômeurs mais quelques milliers dans nos rues pour manifester c'est pathétique.

Faut croire qu'il aime bien cela le petit peuple se faire crucifier sur la croix, faut croire que tout cela au final ne le touche pas. Faut croire que le nombrilisme est devenu légion. Faut croire que l’égoïsme est devenu la nouvelle religion.

©Photographies : Auryn F.  ©Textes : Boyne Christophe

Toute reproduction, en tout ou en partie, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans l'autorisation préalable de l'auteur.
bottom of page